DynaTrac®

Positionne tous vos outils avec précision et répétabilité !

Economique, simple et unique, l’interface de guidage universelle DynaTrac® est compatible avec tout tracteur équipé d’un système de guidage RTK (ou caméra) et reçoit tous les outils.
Elle vous permet de récolter les bénéfices de l’agriculture de précision à chaque stade de vos cultures en conservant votre matériel. Capitalisant sur plusieurs années de R&D et de ventes en Europe et aux Etats-Unis, l’interface DynaTrac® permet d’assurer le suivi de la trajectoire du tracteur avec n’importe quel outil.

INTERFACE UNIVERSELLE DE GUIDAGE

Pourquoi DynaTrac® ?

 

Les bénéfices des systèmes de guidage du tracteur par GPS sont reconnus par les agriculteurs à travers le monde. Ils garantissent un positionnement répétable et précis du tracteur mais les outils ne suivent jamais parfaitement sa trajectoire.

Principales raisons pour lesquelles les outils ne suivent pas le tracteur avec précision :

  • Pentes où l’outil dérive, entrainé par son poids
  • Champs plats où les outils peuvent dériver à cause :
    • D’un sol irrégulier sur la largeur de travail
    • D’une traction non symétrique due à la configuration de l’outil
20201014_122547 Rognée
6_5b51ac9becf53
Butteuse pommes de terre

Les bénéfices

 

Le DynaTrac® positionne n’importe quel outil avec précision et répétabilité pour pouvoir mettre en œuvre les pratiques d’agriculture de précision qui génèrent :

– Rendements accrus
– Productivité améliorée
– Economies de fonctionnement
– Réduction de la fatigue de l’opérateur
– Réduction des intrants en éliminant les redondances d’engrais, semis, produits phytos et travail du sol

 

Efficacité : L’interface DynaTrac® associée à un système de pilotage (GPS ou caméra) permet de mettre en œuvre instantanément l’agriculture de précision avec tout le parc matériel existant et à venir de l’exploitation.

Simplicité : L’utilisateur n’a besoin de comprendre et paramétrer qu’un seul type d’interface de guidage au lieu d’une version par outil.

Economies : Compatible avec tous les tracteurs et tous les outils du marché, le DynaTrac® apporte la fonction guidage aux outils standards. C’est une solution économique au lieu d’acheter cette fonction sur chaque outil.

Agronomie :

  • Quelques exemples de bénéfices agronomiques et économiques générés par la précision de positionnement de l’outil arrière :
      • Semis avec espacement régulier entre rangs sur toute la largeur du champ permettant :
        • Binage précis et rapide des adventices
        • Pulvérisation et récolte plus rapide et sans pertes en récupérant la ligne de semis pour guider l’automoteur de pulvérisation ou de récolte
  • Préparation de sol (buttage) et plantation des légumes efficace. La précision optimise les passages pour maximiser l’utilisation du champ et centre les plants pour avoir une récolte de qualité sans perte
  • Possibilité de travailler le sol uniquement sur la ligne de semis (strip-till) grâce à la précision garantie à chaque passage d’outil. Cela permet de réduire la consommation de carburant et la perturbation du sol ainsi qu’accroitre les rendements (agriculture de conservation)
  • Fertilisation : permet d’appliquer l’engrais au plus près de la plante et de réduire les quantités utilisées. Cela représente des économies pour l’agriculteur et une réduction de l’utilisation des engrais positive pour l’environnement.

Guidage

GPS

Performant : garantit la précision du travail de l’outil arrière à chaque étape de la culture

Rentable : achat de la fonction guidage une seule fois et possibilité de l’utiliser sur tous les outils de l’exploitation

Binage optimisé : permet de dépasser les limites du guidage caméra

  • Avant l’émergence de la culture
  • En conditions de visibilité difficile
  • Lorsque la caméra ne peut distinguer la culture des adventices

Système guidage outil GPS compatible :

AIG John Deere, True Tracker Trimble, SmartSTEER Homburg, PSR Reichhardt.

CAMERA

Solution adaptée pour guider uniquement une bineuse.
Disponible en option : le pack Vision (Laforge) est

  • Universel : utilisable avec toute marque de bineuse (neuve, déjà en parc ou d’occasion)
  • Rentable : achat de la fonction guidage une seule fois et possibilité de l’utiliser sur plusieurs bineuses avec inter-rangs différents (maïs, betterave, céréales, etc.)
  • Evolutif : une fois les bénéfices du guidage validés en binage guidé par caméra, l’utilisateur peut passer à un guidage GPS pour piloter le reste de ses outils.
  • Performant
    • Précision accrue car pas d’interférence entre les mouvements du tracteur et ceux de la bineuse
    • Réduction de l’usure des éléments travaillant car ils se déplacent toujours de face

La gamme DynaTrac®

COMPACT   

Optimisé pour les tracteurs légers, le DynaTrac® COMPACT est doté d’un design exclusif lui permettant de recevoir tous les outils, y compris ceux nécessitant une compatibilité prise de force.

  • Attelage côté outil : Cat.2
  • Capacité de correction : 30 cm
  • Compatibilité transmission prise de force : OUI
  • Charge d’outil maximale (selon la norme ISO standard) : 1 500 kg

PREMIUM   

dynatrac-pr-2017-10-26-1_5d0ba5fd5e933

Le DynaTrac® PREMIUM dispose d’un mouvement latéral de 25 centimètres de chaque côté mais n’accueille pas d’outils animés par prise de force.

  • Attelage côté outil : Cat.3N
  • Capacité de correction : 50 cm
  • Compatibilité transmission prise de force : NON
  • Charge d’outil maximale (selon la norme ISO standard) : 4 000 kg

PREMIUM+

DynaTrac

Adapté aux tracteurs de moyenne puissance, le DynaTrac® PREMIUM+ est doté d’un design exclusif lui permettant de recevoir tous les outils, y compris ceux nécessitant une compatibilité prise de force.

  • Attelage côté outil : Cat.3N / 3W (ajustable)
  • Capacité de correction : 30 cm
  • Compatibilité transmission prise de force : OUI
  • Charge d’outil maximale (selon la norme ISO standard) : 5 000 kg

ULTIMA

dynatrac-ultima-2017-10-26-1_5d0ba608c185a

Spécialement conçu pour les tracteurs les plus puissants, le DynaTrac® ULTIMA est doté d’un design exclusif lui permettant de recevoir tous les outils, y compris ceux nécessitant une compatibilité prise de force.

  • Attelage côté outil : Cat.3W ou Cat.4N (selon modèle)
  • Capacité de correction : 50 cm
  • Compatibilité transmission prise de force : OUI
  • Charge d’outil maximale (selon la norme ISO standard) : 7 500 kg

CLASSIC

La version CLASSIC du DynaTrac® est idéale pour les outils trainés (peut nécessiter un adaptateur suivant la tête d’attelage de l’outil).

  • Capacité de correction : 50 cm
  • Compatibilité transmission prise de force : NON
  • Puissance du tracteur maximale : 400 CV

 Made in Iowa

Les DynaTrac® COMPACT, PREMIUM, PREMIUM+ & ULTIMA ont un design exclusif qui reproduit toutes les fonctionnalités d’un relevage arrière de tracteur. Cela leur permet de positionner l’outil facilement, précisément et avec répétabilité en suivant les instructions du système de guidage.

Ce qu’en disent
les utilisateurs :

Top productivité !

« Je peux aller plus vite et couvrir plus d’hectares en une journée avec mon pulvérisateur car les rayons sont réguliers et je peux faire confiance à mon système de guidage pour éviter que mon pulvérisateur ne roule sur mes cultures. »

 

~ Jack Smith, Iowa (USA).

Dynatrac
2020-04-28T17:45:47+02:00
« Je peux aller plus vite et couvrir plus d’hectares en une journée avec mon pulvérisateur car les rayons sont réguliers et je peux faire confiance à mon système de guidage pour éviter que mon pulvérisateur ne roule sur mes cultures. »   ~ Jack Smith, Iowa (USA).

Super précis !

« Elimine les écarts entre passages : je n’ai aucun problème à passer avec une barre de coupe de maïs de 12 rangs après un semoir de 16 rangs car les rangs sont uniformément espacés. »

 

~ Jeremy Anderson, Nebraska (USA).

Dynatrac
2020-04-28T17:46:08+02:00
« Elimine les écarts entre passages : je n’ai aucun problème à passer avec une barre de coupe de maïs de 12 rangs après un semoir de 16 rangs car les rangs sont uniformément espacés. »   ~ Jeremy Anderson, Nebraska (USA).

Très efficace !

« Cela rend le processus de culture de maïs semence plus facile avec plusieurs passages dans un champs et l'outil toujours ajusté par rapport aux rangs (les rangs mâles sont plantés après les rangs femelles, plusieurs passages de pulvérisateurs, fauchage des rangs mâles, etc). »

 

~ Ben Ride, Illinois (USA).

Dynatrac
2020-05-05T09:41:30+02:00
« Cela rend le processus de culture de maïs semence plus facile avec plusieurs passages dans un champs et l'outil toujours ajusté par rapport aux rangs (les rangs mâles sont plantés après les rangs femelles, plusieurs passages de pulvérisateurs, fauchage des rangs mâles, etc). »   ~ Ben Ride, Illinois (USA).

Rentable

« J’ai réduit de + de 70% le coût de la main d’œuvre pour le désherbage manuel sur mon exploitation d’agriculture biologique grâce à la plus grande surface travaillée permise par la précision »

 

~ Richard White, Wisconsin (USA).

Dynatrac
2021-01-05T17:09:26+01:00
« J’ai réduit de + de 70% le coût de la main d’œuvre pour le désherbage manuel sur mon exploitation d’agriculture biologique grâce à la plus grande surface travaillée permise par la précision »   ~ Richard White, Wisconsin (USA).

Espacement régulier en pommes de terre

« Mes buttes de pomme de terre sont toutes régulières, on ne fait plus la différence entre les passages d’outil ! »

 

~ Michel Létriar, France.

Dynatrac
2021-01-05T17:08:27+01:00
« Mes buttes de pomme de terre sont toutes régulières, on ne fait plus la différence entre les passages d’outil ! »   ~ Michel Létriar, France.

Binage sans restriction

« Avec le guidage GPS de ma bineuse, je peux biner avant que la culture ne soit levée ou quand il y a du vent sans problèmes ! »

 

~ Pierre Ferriet, France.

Dynatrac
2021-01-05T17:06:42+01:00
« Avec le guidage GPS de ma bineuse, je peux biner avant que la culture ne soit levée ou quand il y a du vent sans problèmes ! »   ~ Pierre Ferriet, France.

Universalité assurée !

« Idéal à chaque étape de la culture de la betterave ! Avec le DynaTrac, je guide tous les outils : mon semoir pour des rangs droits et parfaitement espacés, ma bineuse sans contraintes de visibilité et avec précision et enfin mon pulvérisateur pour faire de la pulvérisation localisée sur le rang »

 

~ Olivier Reton, France.

Dynatrac
2021-01-05T17:04:48+01:00
« Idéal à chaque étape de la culture de la betterave ! Avec le DynaTrac, je guide tous les outils : mon semoir pour des rangs droits et parfaitement espacés, ma bineuse sans contraintes de visibilité et avec précision et enfin mon pulvérisateur pour faire de la pulvérisation localisée sur le rang »   ~ Olivier Reton, France.

Guidage tracteur et outil sans interférences

« Je suis impressionné par sa capacité à déplacer d'un côté à l'autre la butteuse 4 rangs sans déplacer le tracteur »

 

~ Matthew Gray, Kununurra (Australia).

Dynatrac
2021-01-05T17:00:21+01:00
« Je suis impressionné par sa capacité à déplacer d'un côté à l'autre la butteuse 4 rangs sans déplacer le tracteur »   ~ Matthew Gray, Kununurra (Australia).
0
0
Dynatrac

Semis carottes
DynaTrac PREMIUM+

Plastifieuse melons
DynaTrac PREMIUM+

Semis oignons
DynaTrac PREMIUM+

Buttage de pommes de terre
DynaTrac PREMIUM+

Binage épinards
DynaTrac PREMIUM+

Binage avec guidage caméra
DynaTrac PREMIUM+

Dammer diker
DynaTrac ULTIMA

Semis poireaux
DynaTrac PREMIUM+

Pourquoi le guidage d’outils en légumes ?

Précision et répétabilité. Ce sont des aspects importants pour toute…
Guidage d’outils en légumes

Pourquoi le guidage d’outils en maïs ?

Tout d’abord, les producteurs de maïs savent que la précision…

Qu’est-ce que le DynaTrac ?

Comment l’interface universelle de guidage DynaTrac positionne-t-elle tous les outils…